Guidé par son don de clairvoyance, le médium professionnel utilise le tirage de cartes du tarot pour vous éclairer et vous accompagner dans vos prises de décisions les plus importantes.
Le tarot divinatoire est une pratique de la cartomancie basée sur l’interprétation des cartes. La variante du tarot la plus connue est le Tarot de Marseille, mais tous les tarots fonctionnent sur le même principe. Chaque jeu est composé de 22 arcanes majeurs et de 56 arcanes mineurs. Selon le jeu de tarot, ce sont les couleurs et le graphisme qui changent.
Les arcanes majeurs ou lames majeures
Un jeu de tarot comprend toujours 22 lames majeures numérotées en chiffres romains. Chacun des arcanes majeurs, porte un nom et un numéro à l’exception du Mat sans chiffre et de l’arcane XIII désigné communément comme l’arcane sans nom, ces sont les cartes majeures pour faire un tirage :
I – Le Bateleur (Magicien)
II – La Papesse (Grande Prêtresse)
III – L’Impératrice
IV – L’Empereur
V – Le Pape (Hiérophante)
VI – L’Amoureux
VII – Le Chariot
VIII – La Justice
IX – L’Ermite
X – La Roue de Fortune
XI – La Force
XII – Le Pendu
XIII – La Mort (L’arcane sans nom)
XIV – Tempérance
XV – Le Diable
XVI – La Maison Dieu (Tour)
XVII – L’Étoile
XVIII – La Lune
XVIIII – Le Soleil
XX – Le Jugement
XXI – Le Monde
Le Mat (non numéroté).
Chaque arcane majeur relève d’une signification particulière qui change en fonction des cartes auxquelles il est associé.
Les arcanes mineurs dans le tarot divinatoire
Les arcanes mineurs reprennent deux familles de cartes, les points et les honneurs :
Les points sont des cartes numéraires allant de 1 à 10 pour chaque couleur sans oublier les As. On peut alors interpréter les valeurs numériques des cartes.
Les honneurs ou figures comprennent le Valet, le Cavalier, le Roi et la Reine.
Le jeu est divisé en 4 suites correspondant à 4 couleurs (ou enseignes) : la Coupe, le Bâton, le Denier et l’Epée.
Chaque série est donc composée de 14 cartes : les neuf nombres, le Valet, le Cavalier, la Reine, le Roi et l’As. Pour un total de 56 cartes, qui représentent les cartes mineures.
Comment se déroule une séance de tirage de carte de tarot ?
La pratique du tirage des cartes de tarot est codifiée, mais dépend du médium auquel vous faites appel. En effet, chaque voyant pratique le tarot à sa manière et en suivant ses propres intuitions afin de répondre au mieux à vos interrogations. Lors d’une consultation, trois étapes sont systématiquement observées :
Etape 1 : Vous commencez par poser une question sur votre passé, votre présent et/ou votre futur au médium.
Lors d’une consultation de voyance, vous pouvez aborder le domaine de votre choix.
Le voyant est là pour vous aider à gérer toutes les situations qui se présenteront et vous aidera à apaiser les tensions de votre esprit.
Alors que le voyant mélange les cartes, vous devez vous concentrer sur la question qui vous préoccupe.
Le medium coupe alors le jeu et étale les cartes retournées en bande devant vous.
Etape 2 : Vous allez devoir sélectionner plusieurs cartes au hasard. Pour une prévision la plus exacte possible, il est important de se laisser aller et de choisir les cartes selon son intuition toujours en se concentrant sur la question posée. Le voyant tire alors les cartes demandées et les dispose sur la table toujours face cachée.
Etape 3 : Le medium retourne les cartes une fois le tirage terminé. Commence alors l’interprétation de la série qui a été tirée. Pour plus d’exactitude dans la prévision, le medium professionnel peut vous demander de tirer à nouveau une ou plusieurs cartes.